Equipe

Gérard Watkins

Gerard Watkins

est né à Londres en 1965. Il grandit en Norvège, aux USA et s’installe en France en 1974. Il écrit sa première chanson en 1980, et sa première pièce un an plus tard. Depuis il alterne entre acteur, auteur, metteur en scène, et musicien. Il travaille au théâtre avec Véronique Bellegarde, Julie Beres, Jean-Claude Buchard, Elizabeth Chailloux, Michel Didym, André Engel, Frederic Fisbach, Marc François, Daniel Jeanneteau, Philipe Lanton, Jean-Louis Martinelli, Lars Noren, Claude Régy, Yann Ritsema, Bernard Sobel, Viviane Theophilides, et Jean-Pierre Vincent, et au cinéma avec Julie Lopez Curval, Jérome Salle, Yann Samuel, Julian Schnabel, Hugo Santiago, et Peter Watkins. Depuis 1994, il est metteur en scène pour le Perdita Ensemble, La Capitale Secrète, Suivez-Moi, Dans la Forêt Lointaine, Icône, La Tour, Identité, Lost (Replay), navigant de théâtres en lieux insolites, du Théâtre de Gennevilliers à l’Echangeur, du Théâtre Gérard Philipe de St-Denis, au Colombier, de la Ferme du Buisson, à la piscine municipale de St-Ouen, de la comète 347 au Théâtre de la Bastille. Il est lauréat de la fondation Beaumarchais, et de la Villa Medicis Hors-les-Murs, pour un projet sur l’Europe, qu’il portera à la scène avec les élèves de l’ERAC Europia / fable géo-poétique pour Marseille Provence 2013, repris à Avignon In au Cloitre Saint Louis et à Reims Scènes d’Europe.
Il revendique ses textes comme fables contemporaines pour acteurs tout terrain.
Il est lauréat du Grand Prix de Littérature Dramatique 2010.
Il est aussi frontman pour Gerard Watkins and the Sleeping Beauties

http://www.gerardwatkins.com


Silvia Mammano

Administration de production : Silvia Mammano

Après une maîtrise d’histoire contemporaine, se forme à l’administration dans le spectacle vivant (GRETA – Clara Rousseau) et travaille depuis 19 ans dans le secteur culturel. Elle accompagne depuis plusieurs années des compagnies et des artistes comme Perdita Ensemble dirigé par Gérard Watkins, Théâtre A Toi Pour Toujours dirigé par Claude Merlin, Migratori k. Merado dirigé par Sébastien Derrey, La Nuit Remue dirigée par David Ayala, le Théâtre de la Démesure dirigé par Benjamin Abitan, HRKN Institut dirigé par Alexandre Morand, Les Feux dirigée par Diane Calma et Serge Kribus.
Elle a aussi travaillé sur les productions de Vertical Détour – Frédéric Ferrer ; du Bottom – Marie Pierre Besanger et Philippe Ponty ; Théâtre, des Bacchantes – Marie Montegani ; de Jacques Fontaine ; de La Mandarinen- collectif issu de l’ENSAT dernière promotion de la rue Blanche, de Teatro Aligiganto 27 – Pierre Grammont, de Deux Traces – Noêl Casale, Hercub’ – Michel Burstin, Bruno Ruchette, Sylvie Rolland …
Elle effectué plusieurs mission pour le théâtre 95, la Biennale nationale de Danse du Val de Marne, l’association Beaumarchais, la Maitrise d’œuvre Urbaine et Culturelle du Val de Seine.
Elle a fondé l’association selectron libre pour constituer des solidarités entre les compagnies et susciter des rencontres entre les artistes qu’elle accompagne.


Michel Gueldry

Michel Gueldry

Scénographe, constructeur et créateur lumière, déjà sur les bancs de l’école, Michel Gueldry, construit, peint, court-circuite et éclaire tout ce qu’il touche.
Entre la réalisation d’un meuble et la réparation d’une moto, il rencontre Gérard Watkins, comédien, auteur et metteur en scène, avec lequel il signe en 2001 la scénographie de Dans la forêt lointaine. Dès lors, une complicité s’instaure entre les deux hommes et Michel Gueldry collaborera à tous ses spectacles comme scénographe et créateur lumière, deux fondamentaux d’écriture de l’espace qu’ils considèrent comme connexes.
Tous deux placent la contrainte de l’acteur et du spectateur au centre de leur conception de l’espace de jeu ; ce postulat les amène à s’affranchir régulièrement du rapport bifrontal scène/salle pour créer une nouvelle relation texte/acteur/spectateur.
Michel Gueldry signe également les décors et/ou les lumières pour Nasser Djemaï, Olivier Tchang-Tchong, les Sea Girls, le Quatuor Caliente, Agnès Renaud, Pascale Henry, Virginie Deville.


Yann RichardYann Richard

organise des festivals de musique puis collabore à l’association Théâtrales. Il intègre la compagnie de Sylvain Maurice puis devient son conseiller artistique au Nouveau Théâtre de Besançon. Il assiste Oriza Hirata et Amir Reza Koohestani sur la création de Des Utopies ?. Il travaille avec Gildas Milin, Joachim Latarjet, Pierre-Yves Chapalain, Matthieu Cruciani… Il rejoint le Perdita Ensemble sur Europia, fable géo-politique puis Je ne me souviens plus très bien.


Et Anne Alvaro, Hélène Alexandridis, Sharif Andoura, Gael Baron, Anne-Lise Heimburger, Odja Llorca, Antoine Mathieu, Philippe Morier-Genoud, Fabien Orcier, Geraldine Martineau et bien d’autres.